Fiche personnage

Abraxis de Lasglav

Archimage des Miroirs

Incarné par : Saynistre
Nom visible en jeu : Abraxis

Age : 283 ans
(né le 8/7/94)
Genre : Homme
Peuple : Elfe

journal Journal de bord

Histoire

Abraxis de Lasglav, actuellement connu du monde comme étant l'Archimage des miroirs, responsable entre autre, de la disparition de quelques sommet de montagne et autre foret, conséquences de sa lutte contre le grand démon Ulixsteracktus.
Le monde n'en a plus entendu parlé depuis plus de 100 ans environ.


Ce que la population du monde sait de lui (par réputation, rumeurs et histoires):

Un puissant Archimage, fils du plus grand Animancien que le monde ait connu, Abralax de Lasglav, Archimage de la fatalité, fondateur de l'Académie de magie de Lasglav.
En l'an 252 de la 2eme ère, le 13 Dimenss, le grand démon Ulixsteracktus fut invoqué par une secte de démoniste de l'ile de Lasglav.
Le démon n'eut que faire de ces invocateurs, il ne fut nullement affecté par les restrictions prévu par ces mages amateurs, et ravagea l'ile.
Abralax fut l'une de ses victimes, et durant les 3 ans qui suivirent, Abraxis poursuivi le démon, provoquant divers dégât de grande ampleur dans les paysages du monde entier..
Puis, plus personne n'en entendit plus parler..

Ce que les gens l'ayant rencontré sur Kri savent de lui:

Lorsque les colons de Kri ont commencé a investir l'ancienne cité naine de l'ouest, de légères perturbations environnementales ont débuté.
Des vibrations du sol, des phénomènes d’électricité statique, et autres rafales de vent étrange..
Les signes ont fini par conduire certains colons à découvrir la prison d'Abraxis, intégrée à une structure de pierre, porteur de mécanismes magiques prévus pour la déverrouiller facilement..
Une stèle toute proche était gravée d'un texte expliquant qu'il avait été emprisonné pour qu'il abandonne son objectif et se rende compte de la gravité de ce qu'il prévoyait.. Elle expliquait aussi, que sa véritable nature n'étant pas néfaste, il serait facile de rendre sa présence au monde, lorsqu'il en aurait besoin..

Une fois libéré, Abraxis remercia ses bienfaiteurs, et mis un peu de temps pour comprendre la situation..
103 ans avait passé, et les souvenirs de ses dernières heures avant d’être piégé lui revinrent par flash, vision, et rêves.
Sa magie était presque totalement éteinte, ou plutôt endormie, et ne commença à s'éveiller à nouveau qu'a partir du lendemain.
Les colons le questionnèrent évidemment, et apprirent ainsi, que son emprisonnement était l’œuvre d'une bande de seize orius porteur d'une colossale puissance magique.
Ils se présentèrent comme étant les Gardiens de Vaylhaos, apparemment le nom qu'ils donnaient à l'archipel de Kri.
Un seul d'entre eux, Kri'Djol, désigné par celui semblant être le chef, s’avança vers lui, et lui lança un sort qu'il n'eut pas le réflexe d'esquiver, totalement paralysé par la simple présence de leur aura écrasante..
Ainsi coupé de l'espace et du temps du monde extérieur, Abraxis flottait alors dans un néant infini et étoilé..
Le temps passait alors sans lui donner la sensation de s'ennuyer, et plutôt en lui forçant la sensation de vivre en boucle les premières secondes de sa venue en ce lieu..
Jusqu'au moment.. ou il perçut des lumières plus vivaces que les autres, parmi toutes celles qui tapissait le fond de ce néant.
Ces mouvements étaient lents..comme s'il nageait dans un épais liquide, mais il se mit à avancer vers ces lueurs, constatant vite que la distance ne changeait pas..
C'est par l'intermédiaire du petit miroir qu'il avait sur lui, qu'il parvint à lancer des perturbation de l'aura de ce néant en direction des lueurs.
Il ne constatait aucun effet, mais n'abandonna pas, et finalement, vint le moment ou le néant s'illumina, et il en fut extirpé.

Actuellement:

Abraxis est actuellement en train d'établir un laboratoire de Thaumaturgie dans un vieux château abandonné sur Kri.
Les elfes de Norderheim l'ont autorisé à rester, connaissant son sérieux, sachant qu'il serait assez prudent pour ne pas attirer l'attention d'un danger inconnu de l'archipel.
La thaumaturgie est actuellement le plus simple moyen pour lui de se reforger sa relation à la magie.
A Lasglav, cette discipline fait partie des études classiques, au meme niveau que la langue, l'histoire, et les sciences, précédant les études de magie que l'ont peut entreprendre à ses 20 ans.
Sa magie naturelle lui revient en parallèle, a son rythme, et cela lui convient, pour le moment..

Description physique:

- Bel Elfe au teint clair
- Porteur de marques symétrique d'un bleu ciel pétillant sur son visage. ( les gens pensent a des tatouages )
- Ses yeux sont d'une teinte violette, signe d'une aisance magique toute particulière.
- Il porte des vêtements léger et soyeux, de teinte grise, et qui réfléchissent la lumière d'une élégante manière.
- Depuis qu'il l'a invoqué dans le monde réel, il ne se sépare jamais de son écharpe-capuche, un bout de tissus sombre qu'il porte le plus souvent en écharpe, mais qu'il étire pour en faire une capuche très ample lorsqu'il a froid.
- Parfumé soit de menthe soit de framboise de bois.

Description psychologique:

- De nature calme et souvent enjouée.
- Il ne manque pas d'humour, mais ne se permettra jamais de manquer de respect à quelqu'un qui ne le mériterait pas.
- Il aime également les sarcasmes, l'ironie, et l'humour absurde.

Qualificatif en vrac:

- Méthodique, curieux, rêveur, adroit, chanceux, amical, soigné, élégant, solitaire.
- Sans pitié face au danger et au méprisable.
- Soucieux de toujours employer la meilleure solution à un problème, même s'il en connait une autre plus facile mais ayant moins de bon effets.