Encyclopédie

L'univers qui vous attend

Information générale: Pour la plupart des sanctions prévues en réponse aux infractions du règlement, un protocole commun est en place.
- 1ere infraction d'un article: Avertissement. (enregistré sur une liste)
- 2eme infraction: Deuxième avertissement et première "petite" sanction.
- 3eme infraction: Ban

Les avertissements peuvent être "annulés" en cas de bonne conduite du joueur par la suite.
Toute demande d'un joueur du type: "j'ai été gentil, quand est-ce que vous oubliez mon avertissement?" aura pour effet de gravement agacer le staff à votre égard.

Article 1 : L’utilisation de moyens logiciels modifiant le client dans un but de faciliter les conditions de jeu, d’obtenir de façon non prévue originellement des ressources (glitch) ou de se déplacer de façon anormale (mods de cheat) est strictement interdite.
Sanction: Bannissement définitif et irrévocable.
 
Article 2 : Tout message publicitaire diffusé sur notre serveur, pour un autre serveur ou un service tiers, sera sanctionné. La même sanction sera appliquée à un joueur qui fera de la publicité pour Galharim sur un autre serveur Minecraft.
Sanction: Bannissement définitif et irrévocable ou temporaire.
 
Article 3 : Tout manque de respect envers un des membres du serveur, insulte ou harcèlement hrp, sera sanctionné.
Sanction: Sanction: Bannissement temporaire et définitif si récidive.
 
Article 4 : Le port d’un skin offensant ou blessant pour une communauté de personnes ou une personne, représentant un mouvement politique ou religieux, faisant la promotion d’une idéologique quelle qu’elle soit ou visant à réaliser une publicité pour un organisme ou une entreprise, est interdit. Le contrevenant se verra d’abord averti avant toute sanction.
Sanction: Bannissement si remarque non prise en compte, rappel à l'ordre si oublie.
 
Article 5 : Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions politiques et religieuses  seront modérées sans préavis afin d’éviter toute dérive.
Les blagues sont bien évidemment toléré mais merci de ne pas en abuser.
Sanction: Mise en sourdine de la personne écrit et vocal temporaire. Bannissement définitif et irrévocable si récidive.
 
Article 6 : Tout mensonge concernant la véracité d’une accusation portée par un membre du staff sera sanctionné. Rappel: Les membres du staff ont généralement les outils pour obtenir des preuves.
Sanction: Bannissement temporaire, bannissement définitif si récidive.
 
Article 7 : Le staff conserve l’historique des bannissements des joueurs. Toute récidive augmentera les sanctions initialement appliquées.
 
Article 8 : Toute tentative d’infraction au présent règlement sera sanctionnée comme si l’infraction avait eu lieu dès lors que ladite tentative peut être prouvée.
 
Article 9 : Le tchat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases ou de caractères, par l’emploi abusif de majuscules ou par l’usage d’un langage dit « SMS » sera dans un premier temps sanctionnée par un avertissement en jeu puis, si récidive, par un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.
 
Article 10 : Nous respectons le droit à la parole de chaque joueur si tant est qu’il reste poli et courtois. Chacun a droit à son opinion propre, et ne pourra en aucun cas être banni en cas d’avis divergeant avec un membre du staff pour peu qu’il reste correct.
 
Article 11 : Les sanctions appliquées sur notre serveur ne peuvent s’appuyer que sur les articles du présent règlement.
 
Article 12 : Le joueur est entièrement responsable de son compte Minecraft. Nous n’écouterons aucune excuse si un prêt de compte a eu lieu. Aucune exception ne sera faite.
 
Article 13 : Le joueur accepte le présent règlement par le simple fait d’être connecté sur le serveur. Et donc doit avoir pris connaissance des dites règles avant de se connecter.

Article 14: Le méta-jeu est interdit, c'est à dire utiliser en roleplay des informations que votre personnage n'est pas censé avoir.
Toute pratique de Meta avérée sera sanctionnée d'un désavantage majeur de votre personnage imposé par volonté du mj, votre personnage, peu importe son importance, se verra devenir impuissant dans son propre destin, et subira le rp des personnages adversaires s'il en a, le temps de défaire l'avantage qu'il a voulu obtenir en pratiquant le Méta.
Si le méta pratiqué met le cour du jeu dans une position trop embêtante, le ban temporaire tombera et votre personnage sera incarné par un Mj pour lui  faire quitter proprement le jeu d'une manière ou d'une autre.
S'il y a récidive lors du reroll, ce ne sera pas un ban temporaire, mais définitif.
Sanction: Rappel à l'ordre du staff, annulation des conséquence si action établie, bannissement temporaire ou définitif si récidive, a l'appréciation du staff.

Article 15: Un joueur a le droit à un seul personnage, et ne peut changer son histoire initiale en cours de route.
Pour changer de personnage, le joueur doit mener à son terme le scénario de son actuel personnage.(Mort, disparition, voyage en dehors de Galharim etc...)
Le joueur doit ensuite repasser par le protocole de candidature pour créer un nouveau personnage.
Un personnage actif dure forcément un minimum de 72 jours irl ( un an en jeu)
Ce délai ne s'applique pas si le personnage se fait tuer contre la volonté du joueur.

Article 16: Le joueur doit avoir lu entièrement l'encyclopédie s'il veut rejoindre la communauté de Galharim. Toute question dont la réponse est facilement obtenable dans celle-ci ne trouvera aucune réponse de la part des administrateurs.

Article 17: Le monde de Galharim étant relativement vivant, il est possible que certains aspects de celui-ci puissent changer, notamment au niveau de la carte.
Ainsi, si des évènements amènent à la destruction de certains endroits ou à la dégradation de vos biens, aucun remboursement en jeu ne sera effectué.
Ces changements faisant parti intégrante de l'expérience Galharim.
Un administrateur peut selon son bon vouloir aider un joueur ayant perdu beaucoup, mais ne répondra à aucune sollicitation.

Article 18: Les actions méchantes (meurtre, vol, destruction de bien, lancement de malédiction, mutilation, emprisonnement, combat impliquant une mort, torture, viol etc) doivent impérativement recevoir une approbation écrite d'un Administrateur. De plus pour commettre un crime tel qu'un vol, la victime doit être présente ainsi que 8 autres personnes connectées.
Nous demandons un certain fair-play de la part des joueurs, autant de la part du criminel que de la victime.
Nous savons que ce n'est pas toujours drôle d’être la victime, mais jouez le jeu, vous pourriez être surpris!
Le grief bête et méchant étant bien évidemment sanctionné.

Article 19: La récupération de ressources ne doit pas endommager la carte, c'est-à-dire que le coupage d'arbres à moitié ou le minage hors des mines est interdit et sanctionné. Plantez un arbre vous-même permettra un coupage plus rapide et des mines sont à votre disposition sur la carte.

Article 20: Les constructions qui manquent de cohérence, de logique, d'utilité, et qui ne respirent pas le Rp, sont considérées Hrp, et le staff pourra intervenir à tout moment pour les effacer ainsi que leur contenu, sans possibilité du moindre remboursement. Cette intervention sera accompagnée d'un avertissement, puis d'un ban en cas de récidive.

Article 21: Les actions volontairement Hrp au cours de votre session de jeu sont à éviter. Si l'action est gravement Hrp le membre du staff qui la constate sera en droit d'avertir le contrevenant dans un 1er temps, de sanctionner comme bon lui semble au cour de 2eme avertissement, et de bannir à la troisième occurrence.

Article 22: Toute tentative d'accès a une ressource non prévue par le staff
(incluant de manière non exhaustive
- des items ou blocs ne pouvant être obtenu via le gameplay prévu par l'encyclopédie,
- des privilèges utilisateurs en jeu, un accès a la section d'administration du site,
- un accès a un compte utilisateur dont vous n'êtes pas propriétaire
- tout type de service présent au sein de l'infrastructure de Galharim n'étant pas destiné a un utilisateur classique
)
sera sanctionné d'un bannissement de l’intégralité des services proposés par Galharim de manière définitive.
Si les tentatives d'intrusion persistent et que le problème prend de l’ampleur, nous feront appel à la justice.