Encyclopédie

L'univers qui vous attend

Contexte global:


L'univers de Galharim se situe dans une période mêlant médiéval et moderne, c'est à dire qu’il y a toujours un système féodal mais que beaucoup moins de personnes pataugent dans la boue qu'il y a trois siècles.
Les écoles sont abordables, même pour les familles aux revenus moyens, la médecine même bien qu'étant un peu rare permet de soigner facilement les maladies communes et la nourriture est abondante tant que tout le monde met les mains à la pâte.
De plus, la plupart des royaumes ayant déjà connu de terribles guerres, une paix artificielle grâce à la religion s'est instaurée pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, sous la bannière du culte du feu.

Il existe un continent immense où deux civilisations furent en guerre, les elfes de Norderheim et les hommes d'Ordanis, tout deux désirant les terres de Raganav, situés entre leurs deux territoires.
Raganav abritait principalement des Orcs et des Nezholans, et ces deux races furent les premières a pâtir de cette querelle...
Esclavage, torture et génocide... pendant au moins 120 années.
Jor, elfe archimage connu comme étant le "Prince du Brasier" et grand prophète de ce qui sera plus tard le Culte du feu, engendra un mouvement religieux prônant le soleil comme véritable dieu.
C'est entre autre grâce à lui, que la guerre prit fin, ne faisant aucun perdant parmi les deux peuples prétendants.

La paix permit aussi de favoriser les échanges et de laisser les peuples prospérer.
Aujourd'hui Norderheim est connue pour ses académies de magie et d'art prestigieuses, son architecture en quartz courbée, sa monarchie juste, ses forêts d'arbres géants et la grande richesse de ses citoyens.
Ordanis, régie par un grand conseil, est le berceau de la science et des routes pavées, des grand bâtiments en pierres et d'une grande richesse des sols.
Toute les races s'y côtoient.
Raganav, quand à elle, est une terre fertile où énormément de nourriture est produite, la meilleure même, malgré des environnements très distincts (désert, jungle et toundra). Mais ce n'est pas tout puisque en plus d'être une terre agricole fertile, cette région est devenue la pierre angulaire du commerce continentale du fait de sa position stratégique. Et depuis la fin de la guerre, les peuples y vivant bénéficient de jour en jour d'une vie plus confortable.
Le peuple nain, lui, vit principalement en Rouge-Fer mais aussi un peu éparpillé dans le monde vivant dans de grandes montagnes au sein de leurs cités fortifiés, en autarcie.
Cela ne les empêche pas d'entretenir avec les autres races des liens commerciaux relativement importants du fait de la qualité de leurs réalisations qu'il font payer à prix d'or.

C'est dans ce contexte que vous aller devoir inclure votre personnage..




Contexte de l'archipel d'Aubène:

C'est en l'an 122 de la 2ème ère, notre ère, que l'île d'Aubène fut découverte. Ce fut un petit groupe composé de 4 aventurier qui la découvrirent.
L'un s'appelait Angus Ronce-Pierre, un nain ingénieur spécialisé dans les machines de rouge-pierre, un autre Duranaos Ofinae, un mage élémentaire de foudre, un homme qui se nommait Geralt Lort, ancien maître d'Arme du conseil d'Ordanis, et un dernier, Obius, un jeune Sandarin très costaud qui leur servait principalement à porter leur affaires!
Tous les quatre furent les premiers à fonder une colonie sur cette île. Étant relativement petite, ils trouvèrent vite les gisements de minerais et les forêts les plus denses pour avoir de quoi construire sans à devoir payer des ressources cherchées au fin fond de Galharim!
L'île regorgeait même de créatures encore jamais vu sur toute la planète, et de plantes incroyables, que la colonie revendait à prix d'or sur le continent.

Tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où...
Des bûcherons tentèrent de s'attaquer à un arbre immense qui se révéla être une sorte d'Ent, un homme-arbre, qui massacra le groupe de travailleur.
Enragé d'avoir été réveillé si soudainement d'un sommeil millénaire, l'Ent se retourna contre le village nouvellement formé, massacrant homme, femme et enfant.
Ne laissant partir qu'un petit groupe... Le groupe d'explorateur, avec le nom de l'Ent en tête: Aubène, que l'arbre criait sans cesse pendant la scène macabre.

Aujourd'hui, la créature laisse à nouveau, pour des raisons obscures, des explorateurs venir sur son île, mais ne se priant pas de leur rappeler le respect envers la nature et semble même être devenu "amical".