Encyclopédie

L'univers qui vous attend

1. Cohérence

Le background (=histoire) de votre personnage doit être cohérent avec celui du monde de Galharim. Notre serveur ayant comme thème le médiéval fantastique, une candidature d'un personnage futuriste et autres idées farfelues serait mal venue. Ne cherchez également pas à vous désigner comme étant un dieu vivant, ou ayant précédemment sauvé un monde n'existant pas ici.
Oh, et évitez de venir de la terre du milieu, de Westeros etc... Ces lieux n'existent pas dans l'univers de Galharim.
De manière générale évitez de prendre une trop grande inspiration auprès d'univers existant, que ce soit en film, séries, manga, livres ect..
Le staff de Galharim n'est pas inculte, et sait faire des recherches internet. Pas la peine d'essayer de venir caser un personnage de World of warcraft ou de Bleach..

2. Histoire
Votre personnage doit impérativement arriver en bateau, sur l'Archipel d'Aubène a cause du stade actuel de l'histoire du serveur, puisque qu'il n'y a que ce moyen logique pour le moment...
Évitez également de créer un personnage qui soit déjà très expérimenté dans un certain domaine. Vous pouvez vous accorder des prédispositions, mais rien de trop avancé.
Cela ne serait-ce pas cohérent avec notre système d'évolution.
Vous aurez tout le loisir de développer votre personnage une fois en jeu.
La race et l'origine de votre personnage ne peut pas être autre que ce qui est cité sur le reste de l’encyclopédie, c'est à dire, que vous ne pouvez venir que de Norderheim, d'Ordanis, de Raganav ou de Rouge-fer.
Néanmoins, libre a vous d'inventer le nom du lieu, de la ville ou du pays, du moment que vous choisissez un continent.
Pensez a voir la rubrique Le monde pour vous situer dans l'espace.
Gardez en tête que votre personnage doit trouver un but pour ce voyage, le travail étant l'excuse la plus générale mais la plus sûre, car étant en période de colonisation, fermiers, artisans et autre mercenaires sont très prisés.  
Par ailleurs, votre personnage doit à un moment découvrir l’existence de l'archipel d'Aubène, lieux dans lequel votre personnage débutera et vivra. Simple mais sur, vous pourriez la connaitre grâce à des affiches dans les rues ou par le biais de livres relatant son existance.
Il est recommandé de mettre dans votre candidature la raisons de la découverte, les affiches et les livres n’étant que des exemples.
L'envie d'aller sur Aubène doit être justifiée correctement, une justification bancale du type "je partis chercher une baguette de pain quand je vis une affiche annonçant la découverte d'Aubène, j'eu soudain envie d'aller sur ce continent" non ... juste non, il doit y avoir une réelle raison derrière justifiant le départ du personnage.
Ce n'est pas tant la quantité que la qualité qui compte. Une candidature bien ficelée, palpitante (tout en restant dans la cohérence bien évidemment) et bien écrite s’avérera tout de suite plus appréciée qu'un pavé infâme de récit mal écrit et rempli de fautes d'orthographes... Transition !

3. L'orthographe

Et oui... Qualité obligatoire et requise pour la survie de la langue française et de la bonne compréhension lors du rôle-play ! Nous pouvons comprendre que certains aient des problèmes tels que la dyslexie, mais au contraire, nous ne pourrons pas comprendre qu'un joueur ne fasse aucun effort. Reprenons un exemple souvent utilisé, pour montrer l'importance entre autre de la ponctuation :

"Nous allons manger les enfants" et "Nous allons manger, les enfants".
M'voyez ?

4. La propreté

Structurez votre candidature, pas au point d'en faire une dissertation, mais sautez des lignes lorsque vous changer de sujet ou lorsque vous jugez cela nécessaire.
Comme dit précédemment, un pavé fait souvent mal aux yeux... et peut être la cause d'un refus.
Évitez également de faire un copier/coller depuis un éditeur de texte sur lequel vous avez déjà réglé la taille et/ou la couleur du texte, cela donne d'affreux résultat.
Vous pouvez vous servir du bouton le plus à droite de la barre de l'éditeur ( celui en forme de page blanche) pour passer en mode source, vous verrez alors bien plus clairement ce que vous écrivez.
La simplicité n'est pas forcément synonyme de refus. Votre personnage peut être un simple paysan ou bourgeois.

Nous ne demandons pas la lune, et il n'est pas utile de trop en faire, soyez sobre.
Mais s'il s'avère que vous faites une candidature particulièrement soignée et travaillée, il se pourrait que vous obteniez en bonus une quête liée à votre personnage !
(Créée spécialement pour l'occasion en plus d'un bon kit de départ.)

En clair, vous devez faire:
Un texte hrp vous présentant, avec également comment vous avez connu le serveur et vos antécédents sur les serveurs minecraft et le rp de manière générale.
Un texte Rp présentant votre personnage et racontant sa venue en Galharim.

/!\ Le choix de votre race, sexe et âge (+ prénom, nom) doit être placé dans votre candidature obligatoirement ! (de manière explicite)
Sans quoi, nous refuserons la candidature immédiatement.